Conditions Générales de Vente

OBJET

ElodieCari.com propose des prestations photographiques pour des particuliers. La passation d’une commande par le client entraîne l’entière adhésion aux présentes conditions générales de vente (CGV), sauf conditions particulières consenties par écrit entre la photographe et le client. Par le simple fait de réserver une séance, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente.

RESERVATION / ACOMPTE

La photographe accepte les réservations maximum 4 mois à l’avance.
La demande de réservation s’effectue par le formulaire de contact du site internet http://www.elodiecari.com ou par mail à elodiecari@icloud.com ou par message privé adressé à la page Facebook https://www.facebook.com/ElodieCariPhotographie.
La séance est considérée comme réservée lorsque l’acompte de 25% a été envoyé par La Poste au 2 cour du château 68550 ST AMARIN. Le règlement de l’acompte peut se faire en espèces ou par chèque à l’ordre de Elodie ARBEIT.

BON CADEAU

La demande de bon cadeau s’effectue par le formulaire de contact du site internet http://www.elodiecari.com ou par mail à elodiecari@icloud.com ou par message privé adressé à la page Facebook https://www.facebook.com/ElodieCariPhotographie.
La photographe enverra le bon cadeau par La Poste en lettre suivie dans les 2 semaines qui suivent la réception du règlement du montant total de la séance.

Le règlement du bon cadeau peut s’effectuer en espèces, par virement ou par chèque à l’ordre de Elodie ARBEIT. Le règlement doit être envoyé au 2 cour du château 68550 SAINT AMARIN.

Le bon cadeau est valable jusqu’à la date indiquée sur celui-ci soit environ 1 an.
Le bon cadeau n’est ni échangeable, ni remboursable. 
Le bon cadeau ne peut donner lieu qu’à une séance réalisée en semaine.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Aucune date exacte ne sera fixée au moment de la réservation. Le client est assuré par sa réservation d’avoir obtenu une place dans le mois indiqué.

La date exacte sera déterminée dans la semaine qui précède la séance en fonction du planning de la photographe mais aussi de la météo.
La séance sera confirmée la veille ou pourra être reportée en fonction de la météo ou des impératifs de la photographe.

DEROULEMENT DE LA SEANCE

La durée de la séance est indicative. En cas de retard de plus de 15 minutes de la part du client, la séance ne sera pas réalisée et l’acompte sera encaissé.

REGLEMENT DU SOLDE

Le règlement du solde de la séance par chèque ou en espèces sera remis par le client à la photographe le jour de la prestation. L’encaissement par la photographe aura lieu lorsque les photographies seront prêtes à être livrées. Aucune ristourne ne sera accordée pour paiement comptant.

PROPRIETE INTELLECTUELLE / POST-TRAITEMENT

Le développement et la retouche des photographies font partie intégrante du travail de la photographe. Elle seule décide de la façon dont elle sublimera les images qu’elle aura réalisées pour le client.

Le client n’a pas le droit de modifier les fichiers qui lui auront été remis. S’il souhaite la conversion en noir et blanc d’une photographie, le en fera la demande auprès de la photographe qui se réserve le droit de refuser si elle estime que ce traitement ne convient pas à cette photographie. Aucun fichier brut ne sera remis au client.

STYLE PHOTOGRAPHIQUE

Le client reconnait qu’il est familier avec le book de la photographe et sollicite ses services en toute connaissance du style artistique de celle-ci.

Il reconnait également que le travail de la photographe est en constante évolution, que la prestation proposée par la photographe est unique et artistique et que les photographies livrées peuvent être différentes des photographies prises par la photographe dans le passé.

Lors des séances à domicile comme en extérieur, la photographe essaie de s’adapter aux conditions propres au lieu de la séance en terme de luminosité et de couleurs. La qualité des photographies dépendra en grande partie de ces conditions et il ne pourra être reproché à la photographe si elles ne sont pas favorables. En conséquence, les clients reconnaissent que les photographies ne sont pas soumises à un rejet en fonction des goûts ou des critères esthétiques propres à chacun.

AUTORISATION DE PUBLICATION

La photographe se réserve le droit d’utiliser les photographies réalisées à des fins de promotion de son activité sur différents supports numériques et/ou physiques : sites, blogs, réseaux sociaux, cartes de visite, livres, albums, décorations murales, expositions.

Le client peut s’opposer à l’utilisation des images sur lesquelles il est reconnaissable et/ou celles sur lesquelles une personne mineure, dont il est le responsable légal, est reconnaissable. Le client devra manifester cette opposition par le moyen d’une lettre écrite qui devra être fournie à la photographe. Le client devra préciser dans cette lettre les supports pour lesquels il est opposé à l’utilisation des images concernées.

LIVRAISON DES FICHIERS NUMERIQUES

La photographe se réserve le droit d’envoyer au client l’une des photographies réalisées en guise d’aperçu dans la semaine qui suit la séance. Cette photographie sera envoyée au format JPEG en Basse Définition.

Les autres photographies seront livrées au format JPEG en Haute Définition grâce à une galerie privée en ligne dans un délai pouvant aller de deux semaines à un mois maximum, sauf exception dont la photographe aura informé le client. Les photographies présentées sur la galerie pourront toutes être téléchargées sauf s’il a été convenu d’un nombre limité entre la photographe et le client.

Si un nombre limité de photographies a été décidé, le client ne pourra pas télécharger les photographies directement. Il devra sélectionner les images de son choix dans les 48H qui suivent la mise à disposition de la galerie par la photographe. Les images sélectionnées par le client seront livrées par la photographe sur une seconde galerie privée où le client pourra toutes les télécharger.

La galerie sera livrée uniquement lorsque le règlement total sera crédité sur le compte bancaire de la photographe. En cas de chèque sans provision, aucune photographie ne sera livrée au client.

Le client devra effectuer sa sélection d’images pour ses supports physiques dans les 48H qui suivent la livraison de la galerie.

Le client est invité à télécharger ses images dans un délai de 7 jours au-delà duquel la galerie sera supprimée. La remise en ligne de la galerie sera facturée.

COMMANDE DE SUPPORTS PHYSIQUES

Le client peut à tout moment commander un ou plusieurs support/s photographique/s supplémentaire/s.

La photographe ne réalisera cette commande qu’après encaissement du règlement lié à la commande de ce/s support/s.

Le règlement pour toute commande de support physique après la séance pourra être effectué en espèces, par virement ou par chèque à l’ordre de Elodie ARBEIT. Le règlement devra être envoyé au 2 cour du château 68550 SAINT AMARIN.

La photographe ne pourra pas être tenue responsable des délais de livraison de ses fournisseurs mais s’engage à informer le client des différentes étapes jusqu’à la réception de la commande.

LIVRAISON DES SUPPORTS PHYSIQUES

Les tirages fine art seront livrés en lettre suivie par la poste dans un délai de 4 à 8 semaines après la réception du règlement.
La photographe ne pourra pas être tenue responsable des conséquences liées aux retards de livraison ou à la perte de la part du transporteur.

Les clients ayant commandé un album ou une décoration murale bénéficieront d’une livraison personnalisée à leur domicile dans un délai de 4 à 8 semaines après la réception de leur règlement. Les supports seront remis en mains propres au client. Cette livraison personnalisée permet un temps d’échange précieux avec le client qui peut ainsi donner son avis à la photographe sur sa prestation.

INCIDENT

En cas d’incapacité pour la photographe de livrer les photographies réalisées, le montant total de la séance sera remboursé au client sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

CONSERVATION DES FICHIERS NUMERIQUES

La photographe recommande au client d’enregistrer ses photographies sur deux supports numériques différents (disque dur, clef usb). Toutefois, en cas de perte de la part du client de ses fichiers numériques, la photographe s’engage à conserver ces fichiers numériques pendant un an à compter du jour de la séance. La remise en ligne des photographies concernées sera facturée.

La photographe ne pourra pas être tenue responsable si elle n’est plus en mesure de fournir les fichiers conservés suite à un quelconque problème technique. Aucun versement de dommages et intérêt ne pourra avoir lieu.

RECOMMANDATIONS

La photographe encourage le client à ne pas laisser les photographies uniquement sur leur support numérique en commandant des impressions de ces photographies sur des supports physiques. En cas de commande de tirage, elle recommande du papier mat. La photographe ne pourra pas être tenue responsable du résultat en cas d’impression par un laboratoire choisi par le client. De même, la photographe ne s’engage pas sur la qualité de ses images en cas de visionnage sur un écran non calibré.

RETRACTATION

Le client dispose d’un délai de 7 jours après acceptation du devis et envoi de l’acompte (le cachet de la poste faisant foi) pour se rétracter. En cas de rétractation après ce délai ou si la prestation a été effectuée, en partie ou en totalité, l’acompte pourra être encaissé et ne sera pas remboursé.

ANNULATION

En cas d’annulation à la demande du client, l’acompte ne pourra pas être remboursé sauf raison estimée sérieuse par la photographe. La photographe n’est pas tenue de fournir un autre créneau au client mais est susceptible de le proposer si c’est possible.

La photographe se réserve le droit d’annuler toute séance dans les 24H qui précèdent et de proposer un autre créneau au client. Si aucun autre créneau n’est trouvé, la photographe s’engage à rembourser l’acompte versé.

MODIFICATION DES CGV

La photographe se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente qui seront applicables à toute commande passée après la dite modification y compris les commandes complémentaires ou connexes à une commande antérieure.

Publicités