Le chant prénatal : un héritage ancestral !

Le mois dernier, j’ai rencontré Audrey Bonaud qui organise des ateliers de chant prénatal. J’en avais entendu parler par ma soeur qui avait fait appel à elle lors de sa première grossesse. En discutant avec Audrey, je me suis rendue compte à quel point le chant prénatal était un outil formidable qu’il serait bénéfique de faire connaître au plus grand nombre possible de femmes ! 

« Il ne s’agit pas de chanter juste, il s’agit juste de chanter. »

C’est ainsi que l’on pourrait résumer l’engagement d’Audrey au service des jeunes mamans. Ce qu’elle propose, c’est rien de moins qu’un outil qui peut s’avérer précieux pour votre maternité naissante. La pratique de la berceuse est une richesse ancestrale.

Pendant la grossesse, elle sert à créer un lien avec votre enfant. Un vrai dialogue musical qui contribuera à le rassurer une fois sorti de votre nid douillet.

Au moment de l’accouchement, les techniques de chant qui vous auront été transmises accompagneront votre souffle pour vous aider dans la gestion de vos contractions et dans l’optimisation de vos poussées. Un formidable outil qu’il est rassurant d’apprivoiser avant le jour J en complément des traditionnelles préparation à la naissance.

Après sa naissance, le son de votre voix apaisera votre bébé dans les heures difficiles autant qu’il vous permettra de garder votre calme, votre courage et votre patience.

Vous pourrez utiliser le chant avec votre petit pendant encore de nombreux mois ! Un langage privilégié pour construire votre lien avec lui. Même si vous n’avez pas pu construire ce lien-là avec votre enfant pendant la grossesse, il n’est pas trop tard ! Jusqu’à l’âge d’entrer à l’école maternelle, ces moments privilégiés avec votre enfant pourront être cultivés sans modération.

Alors, n’hésitez plus et prenez contact avec Audrey pour découvrir ses ateliers !

Publicités