Test Produit Saal Digital

J’ai profité d’un test produit de Saal Digital pour réaliser un book de mes photos de nouveaux-nés.

J’avais vu un photographe donner son avis en vidéo et ça m’a bien aidée à choisir le type d’album que j’allais tester.
(Ce photographe avait choisi de tester le livre photo le moins cher en deux versions : l’une mate et l’autre brillante. Il en avait conclu que les livres photos de Saal Digital étaient d’un bon rapport qualité/prix pour offrir à ses proches ou réaliser des albums souvenirs de vacances mais qu’ils n’étaient pas de qualité suffisante pour faire office de book pro.)

J’ai opté pour la qualité plutôt que pour la quantité et j’ai testé leur « livre photo EXTRA (extra-épais) » 19×19, couverture mate molletonnée, sans code barre et impression des pages sur papier photo mat.

Le logiciel est très intuitif, je l’ai rapidement pris en main. Moi qui appréhendais un peu le temps que la réalisation d’un livre photo pourrait me prendre, j’ai été très surprise de la rapidité et de la facilité avec laquelle j’ai pu confectionner mon book.

J’avais aussi peur de ne pas avoir su gérer le profil ICC (c’était une première pour moi) mais au final, ce que j’ai reçu correspond parfaitement à mes images d’origine.

J’ai passé ma commande le 13 mai et j’ai été un peu déçue par le délai de livraison : je n’ai reçu mon colis que ce matin, 24 mai. Je m’attendais à la recevoir plus rapidement, étant donné les échos que j’avais eu à ce sujet.

En voyant l’aperçu en ligne, j’avais un peu peur d’être déçue par le débordement de la couverture sur l’image que j’ai mise en page de garde (couverture interne) mais cela n’a pas été le cas.

J’étais aussi prévenue que le mat des pages intérieures n’était pas vraiment mat mais un peu brillant. Je ne suis donc pas étonnée par le résultat.
Je suis ravie d’avoir pu tester et approuver le livre photo « extra » : son rendu est très satisfaisant et agréablement surprenant.

C’est donc avec une certaine fierté que je vais pouvoir, lorsque je vais vous rencontrer, vous présenter un joli book de mes séances « nouveau-né ».

Publicités